Proposez votre annuaire internet !

Vous gérez un annuaire internet gratuit de qualité, sans lien retour ?

Écrivez-nous


Comment faire un bon netlinking





Différentes stratégies sont possibles pour obtenir de bons liens, mais toujours se concentrer sur la qualité toujours et toujours.

Les liens doivent être direct en "dur" (et non des redirections) 


L’inscription dans les annuaires


Mieux vaut quelques liens de bonne qualité que beaucoup de liens de mauvaise qualité
Les annuaires n’ont pas pour objectif de vous envoyer du trafic car celui ci sera une goutte d’eau par rapport à celui généré par les moteurs de recherche.

Par contre un bon linking, des annuaires biens sélectionnés pour leur qualité , quelques annuaires thématiques apporteront un vrai plus a votre référencement naturel.


Evitez les fermes de liens et les offres de référencement du type “ inscription immédiate de votre site internet dans 1000 annuaires pour quelques euros “. Très très gros danger !!!


L’échange de liens


L’échange de liens de “site à site” peut apporter un vrai plus au niveau de la popularité de votre site cependant voici quelques règles à respecter


Si vous faites un échange de liens c’est “obligatoirement” avec un site qui traite de la même thématique que le votre.


Vérifiez le Page Rank du site “partenaire” si vous avez un page rank de 3 et votre partenaire de 1 vous ne serez pas “gagnant” , il faudra alors demander des “compensations”


Forum Linking La plupart des forum (mais pas tous) mettent les liens en “nofollow” donc vos lien n’auront pas d’effets,  mais rien ne vous empêche de mettre un commentaire sur votre activité, votre site, les forums sont très puissants en terme d’influence et de trafic.. Certains blogs et forum laissent leurs pages en “dofollow”, vous ne risquez rien à mettre un commentaire approprié si toutefois les blog ou forum a un rapport avec votre activité.


Liens naturels


Là c’est évidemment le graal, le TOP, pour cela une seule recette … faire du contenu de qualité ou un Buzz qui sera repris par d’autres sites qui devront bien entendu: soit mettre un lien direct vers votre site soit citer la source du contenu.
C’est un vrai travail mais si vous avez une compétence, une expertise particulière dans votre domaine, un produit exclusive (pour les boutiques en ligne), un scoop, une vidéo (vous avez pêché un requin blanc dans le port de Marseille !)…etc. Chaque contenu original (et respectueux) est susceptible d’être repris par d’autres sites. Twitter, Facebook, Google + Qu’il soit en nofollow (twitter,facebook) ou pas (google +), le contenu dans les réseaux sociaux ne peut être que positif car il va créer du trafic, du buzz et éventuellement des liens indirects.Nous pensons aussi que le “sens de l’histoire” donnera de plus en plus de poids aux réseaux sociaux.


L’idéal étant de combiner toutes ces sources de liens, en privilégiant toujours la qualité



 

Retour